Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Los deputats Paul Molac e Francés Alfonsi a Tolosa lo dijaus 16 de mai

Publié le 1 Mai 2013 par Partit Occitan Pais Tolosan in Tracts - Medias - Presse

Assemblée nationale / Parlement européen :
l’action des députés Paul Molac et François Alfonsi pour les langues minorisées

 

Débat public le jeudi 16 mai à 18h30 à l'Estanquet de la Portièra (42, rue des Blanchers, 31000 Toulouse)
-         Politiques sur les langues minorisées, de l’état Français à l’Europe
-         Coordination Europe – Etat - Régions

Paul MOLAC est intervenu à plusieurs reprises dans le cadre du débat sur la refondation de l'école (débat au sénat prévu entre le 14 et 22 mai) et il participe au comité consultatif pour la promotion des langues régionales, installé par Aurélie Filippetti. François ALFONSI a pour sa part présenté récemment un rapport en faveur des langues menacées au niveau européen.

 

Affiche tlse V2

 

François ALFONSI est député européen de la circonscription Sud-Est et maire d'Osani en Corse. Il est membre du Parti de la nation corse, membre de Régions et Peuples Solidaires.
Il est membre de la Commission Développement régional et suit de près le cadre législatif de la future politique de cohésion. Il est aussi membre suppléant de la commission culture et de la commission finances.
Au niveau des groupes de dialogues, il est co-président de l’intergroupe pour les Minorités, membre fondateur du Friendship Berbère et membre du Friendship Basque.

Paul MOLAC est député de la circonscription de Ploërmel (Morbihan), sympathisant de l'Union démocratique bretonne (UDB), membre de Régions et Peuples Solidaires.
Il a été auparavant président de Div Yezh, association de parents pour l’enseignement du breton à l’école publique et le premier président du nouveau Conseil culturel de Bretagne, organisme consultatif à l'origine associatif et institutionnalisé cette même année par le Conseil régional de Bretagne.
A l’assemblée nationale, il est secrétaire de la commission des lois, co-président du groupe d’études sur les langues régionales.

Commenter cet article