Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Manifeste Occitanista - Tolosa - 31 de genier - 20h30

Publié le 19 Janvier 2013 par Partit Occitan Pais Tolosan in Contributions - Divers

Caras amigas,

Cars amics,

 

Le Manifeste Occitaniste circule depuis une année maintenant. Il s'agit d'un texte qui reprend les valeurs que porte l'occitanisme et qui se veut fédérateur. Vous le trouverez sur le site suivant : http://www.manifeste-occitaniste.com Il a été déjà signé par plus de 330 personnes.

Cette démarche est l'aboutissement de débats qui se sont déroulés durant les derniers mois.

Le texte conclut que « l’occitanisme se doit de s’organiser en tant que force de proposition politique. Il doit considérer que la gestion au quotidien des affaires publiques est l’affaire de tous et pas des seules organisations reconnues comme légitimes par le centre. En conséquence il considère comme nécessaire l’existence de forces politiques se réclamant de l’occitanisme, œuvrant unies sur les principes énoncés dans ce manifeste, ou pour le moins de façon convergente, afin d’en faire les éléments du débat politique sur le territoire occitan ».

Nous souhaitons mettre en place un grand mouvement autour du Manifeste, une réunion de présentation aura lieu le jeudi 31 janvier à Toulouse à 20h30 (invitation ci-dessous), avec la volonté de mettre en place une plate-forme qui permettra à l'occitanisme d'être présent aux municipales de 2014.

Des réunions autour de ce texte se sont déroulées dans d'autres régions occitanes : Pau, Auch et Marseille. Des réunions se tiendront à Montauban, Narbonne, Nîmes, Bègles, Agen, Le Sequestre (Albi), etc.

Au plaser de se veder lo 31 de genier e podetz far virar aquela informacion.

Amistats,

Guilhèm Latrubesse
David Grosclaude

Pour signer le manifeste : http://www.manifeste-occitaniste.com/#!signataires/c1zy6

 

20130131 Manifeste Oc Tolosa

Commenter cet article