Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Harcèlement moral : ne pas oublier le machisme et le sexisme !

Publié le 13 Juillet 2012 par Partit Occitan Pais Tolosan in Comunicats - Communiqués

Harcèlement moral : ne pas oublier le machisme et le sexisme !

A l’occasion du débat parlementaire sur le harcèlement moral, le Partit Occitan appelle à la prise en compte de la lutte contre le machisme et le sexisme.
   
Alors que le Sénat a voté avant-hier une définition légale du harcèlement sexuel, le Partit Occitan dénonce un certain nombre de manquements à l’égard du droit des femmes à exercer des responsabilités politiques, révélés par l’actualité électorale récente.

Les polémiques relatées dans la presse autour d’Eva Joly, Christiane Taubira ou Ségolène Royal sont caractéristiques du maintien d’un pouvoir politique et médiatique profondément machiste. Les rumeurs et dénigrements largement médiatisés traduisent souvent le refus des différences culturelles de genre et constituent autant de faits de harcèlement.

Le Partit Occitan, défenseur du droit aux différences et de l’égalité hommes-femmes, soutient l'adoption d'une loi sur le harcèlement moral et fait appel aux élus de la majorité pour l’intégration dans la loi d’un amendement sanctionnant les faits de machisme et sexisme à l’encontre des acteurs publics, et spécialement des femmes politiques.

Lidwine KEMPF, membre du conseil fédéral,

Guilhèm LATRUBESSE, porte-parole

Commenter cet article