Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Fusilhada de Tolosa : la solidaritat del Partit Occitan

Publié le 19 Mars 2012 par Partit Occitan Pais Tolosan in Comunicats - Communiqués

logopoc.gifFusillade de Toulouse : la solidarité du Partit Occitan

Le Partit Occitan est horrifié par l’ignoble attentat perpétré ce matin devant le collège-lycée juif « Ozar-Hatorah » de Toulouse. Cet acte de barbarie touche chaque toulousain-e et au delà, chaque citoyen-ne.

Nous nous sentons tous juifs aujourd’hui. La société occitane a toujours partagé les valeurs d’amour, de convivencia et de paratge. Elles sont un rempart contre toutes les discriminations et l’intolérance de certains.

Le Partit Occitan tient à exprimer son plus profond respect et sa totale solidarité à l’égard des familles des victimes et de leurs proches.

Guilhem LATRUBESSE, porte parole du Partit Occitan País Tolosan

Commenter cet article
V
La haine engendre la haine,nos politiques semblent l'avoir oublier !<br /> Il y a des limites au supportable et un jour ou l'autre vient la rupture.<br /> Je déteste le "climat" de cette campagne pour les présidentielles ou chacun stigmatise "l'autre" qui est toujours le coupable. Dire que juste après viennent les élections des députés ! ce n'est pas<br /> encore la fin !<br /> Il ne faut pas se raconter "d'histoires" on ne saura jamais les raisons de ces fusillades et si un "coupable" est arrêté, il sera déclaré "déséquilibré" parce que c'est plus facile que livrer "la<br /> vérité"<br /> Mes pensées vont vers toutes ces victimes et leur proches, je leur souhaite beaucoup de courage, mon coeur les accompagne.<br /> Même dans ma petite ville où toutes les confessions (ou presque) cohabitaient en bonne intelligence, on commence à entendre certains propos qu'on aurait jamais entendu avant et ça me fait frémir.<br /> La solution ne sera pas immédiate, elle sera longue à venir, mais à qui la faute ? Il faut arrêter de désigner un "ennemi", de chercher un coupable et surtout de se croire meilleur ou supérieur,<br /> nous ne sommes que des humains, rien que des humains plus ou moins sensibles, alors "stop aux donneurs de mauvaises leçons" et le pays ira bien mieux.<br /> Désolée d'avoir été aussi longue, mais je suis trop "au milieu" de ces "faits", quelqu'un de ma famille est allé en Afghanistan et en Libye (et ailleurs !) et il ne faut pas croire "tout" ce qu'on<br /> nous dit.<br /> Bise
Répondre