Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

XIau congres deu Partit Occitan : 20 e 21 de noveme a Galhac

Publié le 10 Novembre 2010 par Partit Occitan Pais Tolosan in Comunicats - Communiqués

logopoc.gifXIème congrès du Partit Occitan : 20 et 21 novembre à Gaillac

 

Le Partit Occitan se réunit les 20 et 21 novembre à Gaillac, salle « Dom Vaissete », 1 rue Cavaillé-Coll, dans le cadre de son XIème congrès depuis sa création en 1987. Ce congrès a lieu tous les deux ans et comporte une partie d’ateliers de réflexion ouverts à tous, et une partie réservée aux adhérents.

La première journée, le samedi 20 novembre est ouverte à tous, et sera inaugurée à 14h30 par un mot d’accueil de Michèle Rieu (maire de Gaillac) et un discours de la situation politique générale par Gustau Aliròl (président du Partit Occitan).

A 15h30, deux ateliers participatifs auront lieu en parallèle:

« Les enjeux de la réforme territoriale » avec la participation de Gustau Aliròl (Conseiller Régional d’Auvergne), un représentant d’Europe Ecologie, Gérard Poujade (Maire du Séquestre et Conseiller Régional de Midi Pyrénées) et Hervé Guerrera (Conseiller Municipal d’Aix en Provence et Conseiller Régional de PACA).

« Quelle politique linguistique en faveur de l’occitan ? » avec la participation de David Grosclaude (Conseil Régional d’Aquitaine), Jean Gasc (Conseiller Général du Tarn), Pèire Brechet (président de l'Institut d'Etudes Occitanes), Jean-Pierre Gaffier (coprésident des Calandretas Midi-Pyrénées) et Guilhem Latrubesse (Conseiller Régional de Midi Pyrénées).

A 18h30, un apéritif clôturera cette journée avec une dégustation des vins de Gaillac et de bière bio tarnaise, accompagnée de spécialités de pays.

Le dimanche 21 novembre sera consacrée au congrès statutaire et réservé aux militants. Les orientations politiques pour les deux années à venir seront abordées, ainsi que la stratégie électorale et l’élection du nouveau bureau.

Guilhèm Latrubesse, Secrétaire Fédéral du Partit Occitan

Commenter cet article