Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Libertat, egalitat ... empresonats !

Publié le 7 Février 2008 par Partit Occitan Pais Tolosan in Comunicats - Communiqués

undefinedLiberté , égalité …embastillées

 

R&PS soutient Jean-Noël Etxeberri et Jacques Morio


La fédération « Régions et peuples solidaires » apporte son soutien le plus total à Jean-Noël Etxeberri et Jacques Morio , tous deux interpellés mercredi 6 février suite à des révélations qui auraient été faites il y a plus de deux ans par un militant du mouvement occitan « Anaram Au Patac  » arrêté en novembre 2004 et remis en liberté en juin 2006.

Ancien porte-parole d’Abertzaleen Batasuna , actuel responsable de la fondation « Manu Robles Arangi » qui intervient dans les domaines social et culturel au Pays Basque , acteur actif du développement économique et institutionnel d’Ipparalde , « Txetx »  a montré à travers ses multiples engagements qu’il était un homme de paix toujours ouvert au dialogue.

Responsable du mouvement occitan « Anaram Au Patac  » et journaliste à la radio libre « Radio Païs » , Jacques Morio agit démocratiquement depuis plusieurs années en faveur du développement politique et culturel de l’Occitanie.

« Régions et peuples solidaires » juge disproportionnée la façon dont sont menées les enquêtes à l’encontre de deux journalistes et responsables politiques qui ont démontré leur attachement au dialogue  pour faire avancer la France dans le chemin du respect de la diversité culturelle. « Régions et peuples solidaires » dénonce également le manque d’informations dans lequel sont maintenus les proches de Txetx et de Jacques Morio et  appelle l’ensemble des partisans de la démocratie et de la diversité culturelle à les soutenir. 

Philippe Sour , chargé de communication R&PS
Commenter cet article