Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Legislativas 2007 : Anem lo Poc !

Publié le 4 Juin 2007 par Partit Occitan Pais Tolosan in Eleccions - Elections

logopoc---mini.gif
Elections législatives : entre sprint final et réflexion plus globale



Calendrier serré et débat tronqué, le contexte des élections législatives laisse peu de place à la remise en question des arguments de la campagne présidentielle. Pour nombre de partis, il s’agit de défendre la diversité politique contre le parti unique. Le Partit Occitan dénonce les travers d’une élection sans proportionnelle qui ne respecte pas le vote de tous. Localement, le POc s’engage également pour une région plus forte qui rapproche les citoyens des décisions, afin de garantir l’apport de solutions adaptées, tant au niveau du logement, de l’emploi et du social, que de l’environnement et de la culture.200706Legislativas-Paneus-detalh-petit.gif

Pour la Haute-Garonne, c’est la jeune étudiante Marie Pince qui fait valoir les propositions
du parti, avec le soutien des Verts. Son suppléant, Guilhem Latrubesse, président de la section « Pays Toulousain », arpente les marchés avec les militants. Les accords électoraux avec les Verts sont mis également en pratique sur la 1ère circonscription emmenée par Pierre Labeyrie avec comme suppléant, Daniel Perissé du POc. Enfin, les affiches des candidats Verts mettent en avant le logo du POc et notons que la 4ème circonscription avec Danielle Charles (suppléant Jean-Charles Valadier) organise un débat sur les identités, thèmatique régulièrement soulevée par le POc.

Affichages, tractages, discussions, sont autant d’occasions de rencontrer les citoyens sur les marchés de Muret, Saint-Lys, Léguevin ou encore Bellefontaine. Les prochains rendez-vous sont fixés : une soirée publique « Diversité et démocratie, quel projet politique pour l’Occitanie ? », le mercredi 6 juin 20h30 à L’estanquet de la Portièra (42, rue des blanchers - Toulouse). Ensuite, une soirée commune avec les Verts pour rencontrer l’ensemble des candidats aux législatives de Haute-Garonne le jeudi 7 juin 20h30 à la salle du Sénéchal (17 rue de Rémusat - Toulouse).

Guilhem Latrubesse, président du partit occitan Pais Tolosan
Commenter cet article