Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Partit Occitan - Pais Tolosan - Actualitats - Blog - News

Actualitats dèu Partit Occitan dèu Pais Tolosa. Actualités du Partit Occitan du Pais Tolosan

Un renovacion necessari

Publié le 21 Mai 2007 par Partit Occitan Pais Tolosan in Comunicats - Communiqués

rps1.jpgL'urgente rénovation de la vie politique

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy a remporté le second tour de l'élection présidentielle avec 53% des voix. « Régions et peuples solidaires » prend acte de ces résultats et constate que l'immobilité doctrinale du Parti socialiste français a contribué à l'échec de sa candidate .

Membre de l'équipe de campagne de Ségolène Royal, Jean-Pierre Chevènement a incarné ce courant jacobin et archaïque qui s' oppose à la diversité culturelle et s'enferme dans un repli identitaire français face à la construction de l'Europe politique. Ainsi , la Marseillaise, le drapeau tricolore et Jeanne d'Arc n'ont cessé d'être mis en avant comme s'ils constituaient une solution à la crise économique et sociale actuelle.

La rénovation de la gauche et du Parti socialiste est d'autant plus urgente que la droite ultra-libérale actuellement au pouvoir est opposée à nos principales revendications : la promotion des langues et cultures régionales ainsi que la mise en place d'une France écologiste et fédérale dans le cadre d'une Europe des régions.

Malgré ce contexte difficile, la fédération « Régions et peuples solidaires » continuera son combat en faveur de la démocratie de proximité et défendra ses revendications en partenariat avec les Verts lors des élections législatives des 10 et 17 juin 2007 . Ces élections peuvent constituer une étape importante pour la rénovation nécessaire de la vie politique.

Philippe Sour, chargé de communication R&PS
Commenter cet article